top films passants devant cinéma à Lyon

Top films du mercredi: 3 films qui twist leur maman !



Top films du mercredi: 3 films qui twist leur maman !

M ercredi soir. Lundi est déjà loin, vendredi soir se fait désirer, un film pour passer la soirée, ça ferait plaisir! Vous errez sur les plateformes de téléchargement (légal bien sur…!), épluchez les éternels “top des films à voir absolument avant de mourir”, vous tentez une énième fois l’essai gratuit Netflix, mais l’inspiration ne vient pas. Reste l’option “Friends”: simple, efficace, droit au but, mais sans surprise. Là je dis STOP! Je vous propose un top 3 des films à twist pour vous retourner (gentiment) le cerveau et raviver la fièvre du mercredi soir:


The One I Love




C’est quoi?


Un homme, une femme. Un couple banal, ankylosé par plusieurs années de vie commune, de la lassitude plein les yeux. Vous savez, ce couple qui s’engueule du bout des lèvres dans les allées d’Ikea pour savoir quelle table “Fluxdebukk” choisir. Voilà le tableau.

Lors d’une séance de thérapie de couple, leur thérapeute leur conseille une escapade romantique dans une maison d’une de ses connaissance pour qu’ils puissent se reconnecter, se retrouver et rallumer la flamme vacillante de leur couple.

Ce qu’ils vont y trouver va complètement basculer leur couple et leur vie…

Découvrez la bande annonce ici !



Pourquoi c’est génial:


Parce que on ne s’attend absolument pas à ce qu’ils vont découvrir dans cette fameuse maison de campagne (et que je ne dévoilerai pas ici ;)). Parce que c’est presque un huis clos et que les acteurs jouent magistralement bien. Parce que si vous ne pouvez pas vous imaginer la nature de l’histoire, vous ne pouvez pas non plus prévoir la fin du film. Parce que cette même fin vous laissera songeur sur les questions de l’amour, la vie de couple, la fidélité, etc… Parce que, croyez-moi sur parole, ce film est génial !



The Party




C'est quoi ?


Madame (la fabuleuse Christin Scott Thomas) vient d’être nommée ministre de la santé et organise une charmante sauterie, entre intimes, pour fêter l’avènement de sa carrière. Mais Monsieur a lui aussi une annonce à faire, bien moins charmante pour le coup: il a un cancer en phase terminale et… Il a trompé Madame.

Ce n’est que le début d’une “party” plus festive du tout…

La bande annonce juste ici



Pourquoi c'est génial:


Un p’tit rosbif bien ficelé, saignant et juteux à l’intérieur, ça fait toujours plaisir: de l’humour anglais “so british”, un noir et blanc esthétique, des joutes verbales délicieuses et une fin inattendue (bah oui, c’est le thème de ce top) qui envoie tout valdinguer. Simple et efficace.



Ex Machina




C'est quoi ?


Un jeune programmeur, Caleb, est choisi pour participer à une expérience unique dans la maison de son PDG, en pleine nature. Le but: interagir avec une intelligence artificielle sous les traits d’une très belle femme robot, Ava, et déterminer si celle-ci à une conscience.

Bande annonce ici !



Pourquoi c'est génial:


Un top spécial films à twist sans science fiction n’est pas un top qui se respecte. Plus que de la science fiction (je vous vois venir à me dire: “mouais, jsuis pas fan de la sf, c’est du boum boum partout, c’est toujours les mecs les héros, etc”), c’est un presque huis clos (encore un…) et la confrontation psychologique d’un homme et d’une femme robot, une Frankenstein des temps modernes en quête d’émancipation. On peut rapprocher le principe de l’excellente série Black Mirror qui challenge à chaque épisode notre société et les progrès technologiques qui l’accompagne.


Voila pour mon premier top films du mercredi! Laissez moi un commentaire et faites moi savoir ce que vous en pensez! 🙂



Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *